Les engagements de Cap Momes
Un festival éco-responsable
Le cap mômes s’inscrit dans la démarche éco-festival. Ainsi chaque année, le festival tente au maximum de limiter son empreinte écologique.
Une démarche écologique et citoyenneLe Cap Mômes, en préparant lui même la restauration, garantit, dans la mesure du possible, la provenance locale des produits alimentaires. Soucieux d’utiliser une alimentation locale à base de produits de saison, nous limitons la consommation de carburants et la diffusion de CO2, lors du transport des aliments.
|
Suppression des produits jetables |
Le soucis de l’économie d’eau potable |
Afin de limiter au maximum l’utilisation produits jetables, dont la destruction et l’incinération est source de pollution pour les rivières et l’air que l’on respire, Le festival propose des gobelets réutilisables et des couverts biodégradables.
|
Dans le but d’économiser l’eau potable, le festival met à disposition des festivaliers des toilettes sèches. Leur utilisation permet chaque année d’éviter le gaspillage de milliers de litres d’eau potable inutilement (28m3 d’eau économisés en 2017)
|
Un festival 100% piéton
Pour des raisons de consommation d’énergies fossiles, mais aussi pour limiter la pollution sonore, le festival vous offre un cadre 100% piéton sur un site fermé. C’est aussi, bien sûr, une question de sécurité et d’accessibilité.
Des supports de communication écologiques
Nous ne travaillons qu’avec des imprimeurs labellisés Imprim’Vert, afin de garantir la recyclabilité du papier et de l’encre. Les programmes, plans et dossiers de presse sont également téléchargeable, afin de réduire les impressions sur papier.